JOHN WATERS :

John Waters

 

    Il a réalisé, 13 films a peu prés et il est considéré comme un cinéaste culte indépendant pour ses films comme Pink Flamingos (musique de Pink Flamingos) réalisé en 1972, ou encore Polyester (1981,  le premier et seul film présenté en Odorama). Il realise souvent ses films avec les mêmes acteurs, mais la plupart sont morts. Parmi ceux la il y a Divine, personnage principal de Pink Flamingos, Divine est un travesti mais qui joue des roles de femmes et non de travesti (comme dans Polyester ou il joue le role de la mère). 

    John Waters a un réel gout pour la provocation et pour le mauvais gout (il du payer une amende de 5000$ pour obscénité dans Pink Flamingos), mais maintenant il est plus sage. Il commenca a réaliser des films "tout public" a partir de Polyester et il commenca a tourner des films moins provocateurs comme Cry baby, avec Johny Depp, et un film grincant (mais hollywoodien) : Serial mom avec Kathleen Turner. En 1998 il réalisa Pecker, un film apparamment trés sage mais en réalité assez acerbe vis a vis de l'Amerique et de Baltimore. D'ailleurs tout ses films se passent a Baltimore.

    John Waters a réalisé un nouveau film : Cecil B Demented qui est sorti le 2 aout en France. Ce film a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2000.

 

Pink Flamingos :

Pink Flamingos

Pecker :

Pecker

Cecil B Demented :

Affiche non officielle

 

 

retour a la page films